MATCH système intégré
La nouvelle couverture solaire dans les variantes Tile & Slate
Caractéristiques
Domaines d'application
Le système intégré MATCH est prédestiné aux systèmes d'intégration au bâti avec des exigences esthétiques élevées. Surtout lorsque la conception du toit est basée sur un aspect de tuile classique. Le système est disponible en deux versions :
- MATCH Tile : l'intégration parfaite avec les tuiles
- MATCH Slate : l'intégration parfaite avec les différents revêtements de toiture en bardeaux (par ex. composite aluminium, fibre-ciment, éléments en verre, etc.)
Fonctionnement
Le système est basé sur un lattage de toit conventionnel. Les panneaux solaires sont fixés sur le toit à l'aide de crochets MATCH discrets et forment une transition continue avec les extrémités du toit, ce qui évite les travaux de ferblanterie sur place.
Flexibilité
Des formats standards conçus de manière intelligente donnent au système un haut degré de flexibilité. Des tailles spécifiques au client peuvent être produites. Les formats peuvent être combinés à volonté dans différentes méthodes de pose et confèrent ainsi au toit un caractère unique.
Type et temps de montage
Le système MATCH est posé comme une tuile normale. Le temps d'installation se base également sur cette méthode.
Exigences de sous-toiture
- Inclinaison supérieure à 25° : Sous-toiture pour contrainte normale
- 14° - 25° : pour contrainte élevée
- 6° - 13° : pour contrainte exceptionnelle
- 3° - 5° : pour toit plat
Spécifications techniques
Type de panneau solaire : Bi-verre
Protection contre la grêle : Classe de protection 5 (grêlon de 50 mm)
Protection incendie : la couche supérieure et la face arrière sont en verre résistant à la chaleur. La construction est en aluminium. L'élément de construction est considéré comme un matériau incombustible au sens des établissements cantonaux d'assurance incendie.
Ventilation arrière : Par le biais du lattis en bois