Technologie HiR

La nouvelle génération de panneaux solaires Megasol marque des points sur ce qui compte le plus : l'efficacité.

La technologie Megasol HiR permet d'obtenir une efficacité record des cellules.

HiR (prononcé comme le mot anglais "hire") est une technologie propriétaire de Megasol basée sur des wafers n-type. Cette technologie est exempt de PID et de LID et atteint des degrés d'efficacité particulièrement élevés (potentiel de plus de 25%) ainsi qu'un facteur de bifacialité particulièrement élevé.

 

La technologie n-type HiR combine des contacts de porteurs de charge sélectifs, des oxydes "ultra-thin tunnel" (SiO2), avec une métallisation sophistiquée "multi stack" et un revêtement anti-reflet multicouche.

 

La couche d'oxyde (ultra-thing tunnel) réduit les pertes par recombinaison et augmente ainsi considérablement le rendement. Les trames de contact très fines à l'avant et à l'arrière garantissent une capacité d'absorption de courant idéale avec une bonne soudabilité et une bonne conductivité en même temps, grâce aux différentes couches optimisées pour leurs caractéristiques respectives.

 

Grâce au revêtement anti-reflet multicouche, les pertes par réflexion à la surface de la cellule sont réduites au minimum. En même temps, la surface de la cellule apparaît plus foncée (noire), ce qui la rend encore plus attrayante pour les projets aux exigences esthétiques élevées.

Les panneaux Megasol n-type HiR présentent des avantages imbattables :

La plus grande stabilité de puissance au monde

 

  • Les panneaux solaires n-type HiR présentent une stabilité de puissance beaucoup plus élevée que les panneaux PERC conventionnels. Les panneaux n-type HiR connaissent une dégradation de puissance nettement inférieure et sont totalement exempts de PID et de LID grâce à leur composition. Cela résulte du fait que le n-type HiR est complètement insensible aux complexes bore-oxygène responsables du PID.
  • Sur le marché, les panneaux PERC présentant une dégradation de puissance de 4-5% due au PID ou au LID sont également considérés comme "exempts de PID". Une différence de 4-5% dans le rendement peut avoir un impact massif sur la rentabilité des installations solaires. Les panneaux n-type HiR sont 0% PID et 0% LID, ce qui en fait les panneaux présentant la plus grande stabilité de puissance au monde.

Une meilleure rentabilité et un meilleur rendement des projets

 

  • Les panneaux n-type HiR ont une puissance très élevée associée à des dimensions très compactes. Un rendement plus élevé par superficie de toit entraîne une plus grande rentabilité et un meilleur rendement des projets.
  • Un coefficient thermique optimisé et une meilleure performance en cas de faible luminosité permettent d'augmenter le rendement par kWc.
  • Tous les panneaux sont bifaciaux et présentent un facteur de bifacialité nettement supérieur (plus de 90 % au lieu des 70-75 % habituels).

Une durée de vie et des périodes de garantie plus longues

 

  • Les panneaux bi-verre sont extrêmement durables et bénéficient d'une garantie produit suisse de 15 ans et d'une garantie de puissance linéaire de 30 ans.
  • Meilleur prix du watt par année de garantie
  • Une plus grande durabilité et une réduction de la proportion d'énergie grise

Apparence attrayante et montage simple

 

  • Le cadre noir combiné à d'élégantes demi-cellules multi-busbar garantit une apparence attrayante.
  • Léger comme un panneau verre-film classique grâce aux verres fins (2 x 2 mm)
  • Tous les panneaux HiR sont dotés de connecteurs originaux Stäubli MC4-Evo2 et sont conçus pour une tension de système de 1500V.
  • Protection optimale des bords du panneau bi-verre grâce au cadre U 30 mm

Panneaux solaires HiR