Métamorphose accomplie

Les panneaux solaires sont désormais des matériaux de construction à conception libre. La conception de ce matériau de construction commence par la vision de l'œuvre complète. Trois étapes mènent de l'idée directrice au panneau solaire.

1. La trame définit la forme, la taille et l'épaisseur des panneaux solaires

Rectangles, triangles, polygones, courbes, voûtes, découpures : le libre choix de la géométrie des panneaux solaires est le point de départ de la conception. Les dimensions couvrent un éventail de 200 x 300 mm à 2400 x 4150 mm. Il est possible de traiter des épaisseurs de verre de 2 à 12 mm par verre. L'utilisation des dimensions standard 1669 x 999 x 8 mm présente des avantages en termes de coûts. Les degrés de trempe (TVG, ESG) peuvent être librement sélectionnés.

Solarmodule Sonderformen

Formes spéciales

2. L'expression détermine la surface des panneaux solaires

Le spectre complet du matériau «verre» est disponible dans le design. Les structurations de sur-face et les revêtements sont tout autant possibles que l'utilisation délibérée des reflets. Les verres solaires «Fjord» et «Crystal» sont la base de la plupart des panneaux solaires intégrés en raison de leurs structures discrètes et de leurs efficacités maximales. Cette structure assure une transmission élevée de la lumière et un éblouissement minimal.

A Mountain Lake

B Frost

C Fjord

D Crystal

E Glacier

F Creek

G Stream

K Ice Diamond

L Ripple

M Ice Molecule

O Seaside

3. Le caractère naît de la couleur et de l'intensité

Fine Line

L'aspect classique à fines rayures permet d'ajouter des accents grâce à la technologie. Cette variante de conception est la plus efficace en termes de performances et de coûts.

Totally Black

Solarmodul Totally Black

En déplaçant les busbars (contacts des cellules) à l'arrière, la discrétion peut être encore accrue, de sorte que la technologie ne devient apparente qu'au deuxième regard.

Translucent

Panneau solaire translucide (espaces intercellulaires translucides) pour les structures ouvertes. Le degré de transmission de la lumière et la performance peuvent être équilibrées par le choix de l'espacement des cellules.

Fine Art

Les couleurs des modules solaires sont ouvertes. Il est possible de créer aussi bien avec des tons pastel légers qu'avec des notes terreuses saturées. Megasol propose deux technologies de couleurs :

 

SOLARCOLOR Classic

Des intensités de couleur élevées (pouvoir couvrant) font disparaître la structure cellulaire, préservant ainsi le secret solaire de l'enveloppe du bâtiment. Des intensités légères permettent au contraire de donner une impression technoïde et des performances dignes d'un module solaire conventionnel (jusqu'à 210 Wp/m2). Sur solarcolor.ch/classic/ , il est possible de créer et de commander des échantillons individuels. Le nuancier SOLARCOLOR est également disponible sur solarcolor.ch .

    Nouveau : SOLARCOLOR Morpho

    SOLARCOLOR Morpho permet une coloration intense à l'aide d'un nouveau revêtement sans pigments colorés. Le revêtement assure une réfraction ciblée de la lumière, qui ne reflète qu'une partie étroitement coordonnée de la lumière. Il en résulte l'impression de couleur souhaitée. La majeure partie de la lumière atteint sans encombre la surface de la cellule solaire. Grâce à cette réflexion à bande étroite, un module solaire SOLARCOLOR Morpho dispose d'un rendement pouvant atteindre 94% par rapport à un module solaire noir conventionnel. L'impression de couleur reste très stable sur le plan angulaire. Apprenez-en plus sur solarcolor.ch/morpho/.

    Upgrade ZeroReflect

    L'acceptation des installations solaires parmi la population est très élevée. Elle est renforcée davantage grâce à de nouveaux designs et à des options de personnalisation illimitées. Cette nouvelle surface, créé dans notre laboratoire de design, est totalement exempte d'éblouissement et de reflets – indépendamment de la situation d'installation, de l'angle ou du moment de la journée. Ce design est destiné à répondre aux exigences particulièrement contraignantes en matière d'absence de reflets des panneaux solaires, tels qu'une situation d'installation très particulière, une perception subjective sensible et des restrictions imposées (par exemple, aux intersections routières).

    «Creek Granite Grey» avec ZeroReflect

    Autres sujets