Panneaux solaires bi-verre
On distingue deux types de panneaux solaires : les panneaux verre-film et les panneaux bi-verre. Avec le type bi-verre, deux verres sont transformés en un panneau solaire. Ils deviennent du verre de sécurité feuilleté (VSG) et présentent donc des propriétés uniques.
Domaines d'application
Le domaine d'application s'étend aux façades, aux balustrades, aux applications intégrées au toit et sur le toit, aux constructions d'infrastructures (par exemple les barrages, les murs antibruit, etc.), aux espaces libres, aux abris pour voitures, aux applications alpines et désertiques.
Type de montage
Les panneaux solaires bi-verre peuvent être installés avec ou sans cadre. Les systèmes de fixation FAST, MATCH, LEVEL, NICER, LOCKUP, LOCKIN, LAYUP et LAYIN sont particulièrement adaptés à l'intégration de panneaux solaires bi-verre.
Verre solaire anti-éblouissant
Des structures de surface particulièrement anti-éblouissantes sont utilisées.
Spécifications techniques
Types de cellule Megasol : Mono HiR / Mono HiR RearCon
Tailles de cellule : 156.75 mm (M2) / 158.75 mm (G1) / 166 mm (M6) / 182 mm (M10) / 210 mm (G12)
Géométries de cellule : Full-square, Half-cut, Triple-cut, sur mesure
Puissance typique (Full Black)* : 184-232 Wp / m2
Puissance typique (avec couleur)* : 150-200 Wp / m2
Matériau d'encapsulation : EVA ou PVB
Epaisseur par verre : 2 - 12 mm
Protection contre la grêle : Classe de protection 5 (grêlon de 50 mm)
Classification de protection incendie: B - s1, d0 selon la norme européenne norme de protection incendie EN 13501-1.
* La puissance du panneau solaire au m2 dépend du format concret.
Propriétés
Les verres avant et arrière en combinaison avec un matériau d'encapsulation très durable protègent les composants contre l'infiltration de vapeur. Dans la « zone neutre » entre les verres, les cellules ne subissent ni compression ni extension ce qui réduit la formation de dites microfissures. Il en résulte une durée d'utilisation possible supérieure à 50 ans.
La liberté de conception, la durabilité et la stabilité élevées caractérisent ce matériau de construction solaire. Tous les panneaux bi-verre peuvent être conçus librement. Ils sont fabriqués à Deitingen CH.