Trucs et astuces | Focus sur la table des habitués semaine 40/2018

NICER dans la construction de halls et de façades

Que faire lorsqu'il faut laisser passer la lumière dans une façade solaire ou lorsque son prix est sous pression ? Une bonne alternative, très intéressante, à la façade rideau classique est une façade NICER. Celle-ci convient surtout lorsque les bâtiments sont des constructions de type halle et que les questions d'isolation ne sont pas décisives.

La station inférieure du Petit Cervin, à 2923 m d'altitude, en est un excellent exemple. Les modules translucides NICER confèrent à la construction du hall une légèreté unique. Un jeu de lumière filigrane combiné à une grande capacité de charge statique dans l'environnement des conditions alpines les plus exigeantes : La façade NICER est capable de tout cela.

Système intégré au toit NICER : le système intégré au toit le plus utilisé en Suisse est posé à fleur et de manière flottante. Il est étanche jusqu'à une inclinaison de 3°. En une heure-homme, 20 m2 peuvent être posés. Il peut également être utilisé en façade. Images station aval : Solarbau Lowel GmbH

NICER Constructions de façades

Conseils & ; Astuces

  • Module bifacial - le deuxième visage

    Les modules bifaciaux utilisent non seulement le rayonnement solaire direct sur la face avant, mais aussi la lumière indirecte et diffuse sur la face arrière.
  • LEVEL dans la pratique

    Découvrez les possibilités offertes par les différents types de pose du système intégré au toit LEVEL

    Votre demande

    Coordonnées