Panneaux solaires bi-verre

On distingue deux types de panneaux solaires : les panneaux verre-film et les panneaux bi-verre. Avec le type bi-verre, deux verres sont transformés en un panneau solaire. Ils deviennent du verre de sécurité feuilleté (VSG) et présentent donc des propriétés uniques.

Propriétés

Les verres avant et arrière en combinaison avec un matériau d'encapsulation très durable protègent les composants contre l'infiltration de vapeur. Dans la « zone neutre » entre les verres, les cellules ne subissent ni compression ni extension ce qui réduit la formation de dites microfissures. Il en résulte une durée d'utilisation possible supérieure à 50 ans.

La liberté de conception, la durabilité et la stabilité élevées caractérisent ce matériau de construction solaire. Tous les panneaux bi-verre peuvent être conçus librement. Les panneaux bi-verre sont fabriqués à Deitingen SO.

Domaines d'application

Le domaine d'application s'étend des façades aux balustrades en passant par les applications intégrées et en appui sur toiture.

Type de montage

Les panneaux solaires bi-verre peuvent être installés avec ou sans cadre. Les systèmes de fixation FAST, LEVEL et NICER sont particulièrement adaptés à l'intégration de panneaux solaires bi-verre.

Verre solaire anti-éblouissant

Des structures de surface particulièrement anti-éblouissantes sont utilisées.

Spécifications techniques

 

Type de cellule : Mono / Mono PERC / Poly


Taille de cellule : 156.75 x 156.75 mm


Puissance typique (Full Black)* : 185 Wp / m2


Puissance typique (avec couleur)* : 140-175 Wp / m2


Matériau d'encapsulation : EVA ou PVB


Epaisseur par verre : 2 - 12 mm


Protection anti-grêle : Classe de protection 4 ou 5


Protection contre l'incendie : Couche supérieure et arrière résistantes à la chaleur. Le composant est considéré comme matériau incombustible conformément aux établissements cantonaux d'assurance incendie.


* La puissance du panneau solaire au m2 dépend du format concret.

Panneaux solaires bi-verre