Métamorphose accomplie

Les panneaux solaires sont désormais des matériaux de construction à conception libre. La conception de ce matériau de construction commence par la vision de l'œuvre complète. Trois étapes mènent de l'idée directrice au panneau solaire.

1. La trame définit la forme, la taille et l'épaisseur des panneaux solaires

Rectangles, triangles, polygones, courbes, voûtes, découpures : le libre choix de la géométrie des panneaux solaires est le point de départ de la conception. Les dimensions couvrent un éventail de 300 x 500 mm à 2500 x 4200 mm. Il est possible de traiter des épaisseurs de verre de 2 à 12 mm par verre. L'utilisation des dimensions standard 1634 x 986 x 8 mm présente des avantages en termes de coûts. Les degrés de trempe (TVG, ESG) peuvent être librement sélectionnés.

Formes spéciales

2. L'expression détermine la surface des panneaux solaires

Le spectre complet du matériau « verre » est disponible dans le design. Les structurations de surface et les finitions satinées sont tout autant possibles que l'utilisation délibérée des reflets. Le verre solaire est la base de la plupart des panneaux solaires intégrés en raison de sa structure discrète et de son efficacité maximale. Cette structure assure une absorption élevée de la lumière et un éblouissement minimal.

Verre solaire standard

Verre satiné

Structure profonde (1)

Structure profonde (2)

3. Le caractère naît de la couleur et de l'intensité

Couleur : La gamme des couleurs des panneaux solaires est ouverte. Tout autant que les teintes pastel claires, les riches notes terreuses permettent de donner libre cours à la créativité. Trois sources peuvent être utilisées pour sélectionner les teintes :

  • Nuancier Megasol (rapide et économique)
  • Nuancier NCS (large éventail de teintes)
  • Développement individuel des couleurs (entièrement libre)

 

Les hautes intensités de couleur (opacité) font disparaître la structure des cellules, préservant ainsi le secret solaire de l'enveloppe du bâtiment. Les intensités légères, en revanche, permettent une impression technoïde et des performances allant jusqu'à 95% d'un panneau solaire conventionnel (jusqu'à 175 Wp/m2).

SOLARCOLOR spring

SOLARCOLOR summer

SOLARCOLOR autumn

SOLARCOLOR winter

Noir : L'aspect classique à fines rayures permet d'ajouter des accents grâce à la technologie. Cette variante de conception est la plus efficace en termes de performances et de coûts. En masquant les busbars (contacts électriques des cellules), la discrétion peut être encore accrue, de sorte que la technologie ne devient apparente qu'au deuxième regard. Cette variante de conception s'appelle « Full Black ».

Full Black

Full Black